Lyon : condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d'une octogénaire

Le verdict est tombé.

Ce jeudi soir, un jeune homme a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté fixée aux deux tiers.

Il était jugé cette semaine par la cour d’assises du Rhône à Lyon pour le meurtre d’une octogénaire le 9 septembre 2019. Le jeune homme s’était acharné sur sa victime, croisée à Saint-Fons alors qu’elle sortait son chien.

Il l’avait suivie jusque dans son hall d’immeuble avenue Gabriel-Péri et sa cage d’escalier, puis l’avait frappée à plusieurs reprises sur la tête avant de la dénuder partiellement. Laissée pour morte, la victime âgée de 88 ans était finalement décédée des suites de ses blessures deux mois plus tard.

Le suspect avait lui été arrêté très rapidement puisqu'il avait été retrouvé dans les rues de Saint-Fons en train de divaguer. Il avait même déclaré à un passant qu'il venait de tuer quelqu'un.

Contrairement à ce qu’avait demandé le ministère public, les jurés se sont rangés derrière l'avis de la contre-expertise en estimant que le discernement de Jordan C. était altéré au moment des faits, compte-tenu de sa consommation excessive de cannabis et d'alcool.

Ils ont également considéré qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes concernant une tentative présumée d’agression sexuelle, malgré les aveux de l'accusé sur le déshabillement partiel de la vieille dame.

 


Tags :
assises meurtre