Ce samedi après-midi, Eric Zemmour a dédicacé son livre "Je n’ai pas dit mon dernier mot" au CCVA de Villeurbanne. Si Reconquête Rhône annonce plus de 800 participants, ils étaient en réalité quelques centaines de moins à venir rencontrer l’ancien candidat à la présidentielle.
La rencontre populaire animée par Éric #Zemmour à #Villeurbanne a attiré plus de 800 participants malgré la présence de militants de l'ultra-gauche. Nous remercions les forces de l'ordre et la municipalité d'avoir respecté le jugement rendu la veille. pic.twitter.com/MV6rfXkrOM
— RECONQUÊTE! | Rhône (@ReconqueteRhone) March 25, 2023
Dehors, au métro Flachet, plus de 200 manifestants dénonçaient la venue d’Eric Zemmour à Villeurbanne. A l’initiative de la Jeune Garde mais aussi de syndicats, associations et partis politiques, ils ont été tenus à distance du CCVA par les CRS. Car la préfète du Rhône avait pris un arrêté pour interdire au cortège de s’approcher de la salle.
"La préfecture a pris des mesures efficaces. J’ai connu des endroits où on me laissait seul face à la violence déchainée des antifas. Il faut rendre hommage à la préfecture", a réagi Eric Zemmour face aux journalistes avant de débuter sa séance de dédicace villeurbannaise.
Pour rappel, alors que les antifas avaient prévenu qu'ils s'opposeraient à ce déplacement, le maire PS de Villeurbanne Cédric Van Styvendael avait pris un arrêté municipal pour annuler la location du CCVA, estimant craindre des troubles à l'ordre public. L'arrêté avait été attaqué devant le tribunal administratif de Lyon qui l'avait annulé vendredi après-midi.