Les élèves du Rhône planchent sur la philo ce mercredi

Les élèves du Rhône planchent sur la philo ce mercredi
école - DR

12 628 candidats sont inscrits dans le Rhône.

Une nouvelle série d’épreuves du bac débute ce mercredi.

Les élèves de terminale passeront l’épreuve de philosophie. Ils auront quatre heures, de 8h heures à midi, pour rendre soit une dissertation, soit une explication de texte. Les sujets seront rendus public une fois qu'elle aura débutée.

19 951 candidats dans l'académie de Lyon

 

Dans l'académie de Lyon, ce sont 19 951 candidats qui sont inscrits dont 12 628 dans le Rhône. Concernant le baccaluréat technologique, dont les épreuves ont également lieu ce mercredi, 8050 candidats sont inscrits dont 4912 dans le Rhône.

Cette année, le candidat le plus âgé est en filière technologique et est âgé de 76 ans.

Ensuite, entre le 19 et le 30 juin, ils passeront leur grand oral. Le jury choisira une question parmi les deux présentées par le candidat. L’élève aura ensuite 20 minutes de préparation, 5 minutes de passage puis 10 minutes de questions et sera noté sur 20.

Les épreuves de spécialité ont quant à elle été passées au mois de mars. Et, dès début avril, les candidats ont pu connaître leurs notes.

Cette période marque la fin du baccalauréat 2023. Les résultats finaux seront dévoilés le 4 juillet. Une session de rattrapage est prévue entre le 5 et le 7 juillet.