Trenitalia fait finalement marche arrière suite à l’éboulement dans la Vallée de Maurienne en Savoie le dimanche 27 août. Après les dégâts causés, la compagnie avait déclaré ne plus être en mesure d’envoyer ses trains à grande vitesse dans son centre de maintenance de Milan avec au bout l’interruption du trafic entre Paris et Lyon.
Il y aura finalement bien des trains italiens en cette rentrée entre les deux villes françaises. "Le groupe Trenitalia a mobilisé en urgence, une équipe d'experts de Milan pour réaliser une partie de la maintenance des trains Frecciarossa en France. Cette mobilisation permet à Trenitalia de maintenir, avec ses plus hauts standards de sécurité, la circulation de quatre trains Paris-Lyon (deux aller-retour) sur les six habituels (trois aller-retour)", a fait savoir Trenitalia en fin de semaine dernière.
Grâce à la mobilisation de nos équipes techniques, nous pourrons garantir, avec les plus hauts standards de sécurité, la circulation de 4 trains Paris-Lyon par jour.
— Frecciarossa - Info trafic Paris-Lyon-Milan (@frecciarossa_fr) September 1, 2023