La date de mise en service du prolongement de la ligne B du métro a été dévoilée ce mardi matin par SYTRAL Mobilités. "Ce chantier d’envergure, démarré en juillet 2018, trouvera son aboutissement dans quelques semaines avec la mise en service le 20 octobre prochain, du nouveau tronçon entre les stations Gare d’Oullins et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud", annonce Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités.
Il s’agit donc de la dernière ligne droite pour les travaux de ce prolongement qui se traduiront dans les prochaines semaines par une marche à blanc correspondant à "une exploitation en conditions réelles mais sans voyageur sur la section entre Gare d’Oullins et Saint-Genis-Laval". Des finitions sont également en cours au niveau des deux futures stations comme la signalétique, l’information voyageur ou encore l’éclairage…
A noter que la ligne B du métro sera à l’arrêt toute la journée du dimanche 10 septembre et n’ouvrira qu’à partir de 16h le dimanche 17 septembre. Des fermetures nocturnes sont aussi prévues les lundis et les mardis du mois de septembre ainsi que la première semaine d’octobre.
🔵🚇 Après des milliers d'heures de travaux effectués de jour comme de nuit, l'ouverture des 2 nouvelles stations du Métro B aura lieu le 20 octobre 2023. 📅📍
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) September 5, 2023
●○ Saint-Genis-Laval sera relié à Lyon Part-Dieu en 15 minutes.
Les dernières finitions vont avoir lieu pour… pic.twitter.com/iOsFLERIvV