Les faits remontent au 8 septembre. Selon nos confrères du Progrès, un détenu âgé de 20 ans est depuis ce jour-là plongé dans le coma. L’homme a été gravement blessé durant une violente bagarre entre détenus qui a éclaté au sein même de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas. La rixe s'est produite durant un temps de promenade, dans la cour de l’établissement pénitentiaire, pour un motif encore inconnu.
Violents coups de pied à la tête
La victime dans le coma aurait dans un premier temps frappé un homme. Ce dernier se serait ensuite relevé avant de le passer à tabac avec de violents coups de pied à la tête. Ce sont des agents pénitentiaires qui ont mis fin à la rixe. L’homme grièvement touché a convulsé avant d’être transporté à l’hôpital. Incarcéré à Corbas pour une affaire de trafic de stupéfiants, il devait être jugé prochainement. Vendredi dernier, une demande de libération avait été acceptée face à son état de santé très préoccupant.
Les deux autres détenus mis en cause dans cette affaire ont été placés en quartier disciplinaire. L’enquête se poursuit.