De puissantes détonations ont été entendues dans l’est lyonnais, un peu avant deux heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon les informations de Lyon Mag, une fusillade a en effet éclaté à Vénissieux sur l’avenue Maurice Thorez, dans des circonstances précises qui restent encore à établir.
Sur place, les secours ont découvert trois blessés par balles, dont l’un était gravement blessé. Ce dernier a été transporté à l’hôpital en urgence absolue. Les deux autres ont été pris en charge dans un état dit d’urgence relative. D’après une source proche du dossier, toutes les victimes sont âgées d’une trentaine d’années environ.
Placés en garde à vue
Une enquête a été immédiatement ouverte par la police lyonnaise pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé durant la nuit dans ce secteur connu pour abriter des trafics de drogues. C'est la police judiciaire qui est chargée des investigations. Toujours selon nos informations, deux personnes sousponnées d'être en lien avec les tirs ont déjà été interpellées par les forces de l'ordre dans le secteur de la route de Vienne. Les suspects auraient été placés en garde à vue.
Pour rappel, Vénissieux avait déjà été touchée par tirs qui avaient grièvement blessé un adolescent âgé de 16 ans en mai avant une autre fusillade en juin qui avait fait deux victimes dont une grave. Enfin, fin juillet dernier, un homme avait été touché par balle boulevard Ambroise Croizat.