Plusieurs opérations de travaux vont être menées sur l’A89, l’A46 sud et l’A47, entrainant la fermeture de certains tunnels et différentes bretelles d’accès.
Les perturbations débutent dès ce lundi avec une fermeture d’une portion de l’A89 entre Balbigny et la Tour-de-Salvagny, de 20h à 6h du matin. L’opération sera reconduite tous les soirs jusqu’à jeudi. Ces fermetures font suite aux travaux menés au sein des tunnels de Violay, Bussières et Chalosset.
On notera aussi la fermeture des bretelles d’accès à l’A46 Sud depuis Communay Sud, suite à des travaux de remise en état des glissières de sécurité et d’une opération de fauchage des espaces verts. Des actions menées de nuit, de lundi à jeudi. Les bretelles d’accès à l’A46 sud, depuis Communay sud (n° 17) jusqu’à Saint-Priest Bel Air (n° 11), seront fermées de 21 heures à 6 heures le lendemain en direction de Paris.
La bretelle d’accès depuis l’A47 vers l’A7 sera également fermée, dans la nuit de lundi à mardi en raison de travaux de changement de luminaires au niveau de la bretelle d’accès de l’A47 vers l’A7 en direction de Marseille, qui sera fermée de 21h à 6h du matin.
Enfin, la bretelle d’entrée sur l’A7 au niveau de Vienne sud sera impraticable de mercredi 21h jusqu’à jeudi 6h du matin, cette dernière sera fermée pour tous les véhicules en direction de Marseille.
À chaque fois, des déviations seront mises en place.