Les festivités autour d’Halloween conduisent une nouvelle fois la préfecture du Rhône à prendre des "mesures nécessaires au respect de la tranquillité publique dans le Rhône et la Métropole de Lyon".
Plusieurs interdictions seront notamment prises comme la consommation en réunion de boissons alcoolisées sur la voie publique (en dehors des lieux réservés à cet effet), la vente d’alcool à emporter à partir de 20h, la vente d’usage d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques par les particuliers sur l’espace public et la vente ou la détention de carburant en récipient portable.
"La Préfète appelle au sens des responsabilités individuelles pour que les festivités se passent dans de bonnes conditions", peut-on lire dans un communiqué des autorités. "A l’approche des habitations, il est également demandé aux automobilistes une vigilance particulière à la tombée de la nuit compte tenu des déambulations de groupes avec enfants", annonce également la préfecture du Rhône.
[#Halloween] Préparez-vous à une nuit effrayante... mais dans les règles ! 🎃👻
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) October 30, 2023
Pour conserver le caractère léger et festif d'Halloween, des mesures préventives ont été prises ⤵️ pic.twitter.com/Yvztg1Lceg