L’ancien maire de Lyon Gérard Collomb est décédé à l’âge de 76 ans, rapportent nos confrères de LyonMag. Celui qui fut également ministre de l’Intérieur avait révélé en septembre 2022 être atteint d’un cancer de l’estomac.
Gérard Collomb fut maire de Lyon pendant 18 ans et président du Grand Lyon durant 13 années et fut à l’origine de nombreux projets au sein de l’agglomération lyonnais à l’exemple de l’aménagement des Berges du Rhône, de l’arrivée du Vélo’V ou encore du développement du quartier de Confluence.
Proche d’Emmanuel Macron lors de sa première campagne présidentielle en 2017, il fut récompensé avec une nomination au ministère de l’Intérieur ; un poste qu’il occupera une seule année.
Gérard Collomb était père de 5 enfants.
"C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la mort de Gérard Collomb ce soir. Maire transformateur et humaniste, il aura marqué à jamais l'histoire de Lyon. Mes pensées les plus émues à sa famille", a notamment réagi le maire de Lyon Grégory Doucet.
"Gérarc Collomb est mort. Il fut le digne successeur d'Edouard Herriot. Les Lyonnais sont orphelins et je partage leur chagrin", a de son côté déclaré sur X (anciennement Twitter) Emmanuel Macron.
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la mort de Gérard Collomb ce soir. Maire transformateur et humaniste, il aura marqué à jamais l’histoire de Lyon.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) November 25, 2023
Mes pensées les plus émues à sa famille. pic.twitter.com/073bQVHdkL
Gérard Collomb est mort. Il fut le digne successeur d’Édouard Herriot. Les Lyonnais sont orphelins et je partage leur chagrin. pic.twitter.com/QtI6fv5Isp
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 25, 2023