Ce mardi, le tribunal judiciaire de Lyon se penchera sur le cas de deux individus interpellés en fin de semaine dernière. Vendredi matin, vers 5h, plusieurs militants de l'ultra-droite aurait réalisé un raid à la sortie des établissements de nuit dans le secteur de la place des Terreaux dans le 1er arrondissement.
Selon Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, le groupe s'est attaqué à trois jeunes d'origine étrangère, qu'ils ont roué de coups et poignardé. Ils ont été hospitalisés mais leurs jours n'étaient pas en danger. La victime la plus sérieusement touchée a d'ailleurs obtenu 8 jours d'ITT.
Le parquet de Lyon a confirmé l'interpellation de deux individus, incarcérés jusqu'à leur passage devant la justice mardi.
Le Progrès avance qu'une figure des Remparts, le groupuscule d'ultra-droite pensionnaire de la Traboule dans le Vieux-Lyon, fait partie des agresseurs présumés arrêtés. Raphaël Arnault indique de son côté qu'il s'agit de Sinisha Milinov, condamné en juin dernier pour avoir maintenu la montée aux flambeaux des identitaires du 8 décembre 2022 malgré l'interdiction préfectorale.