Les hommages se multiplient après l’annonce ce vendredi de la mort de Robert Badinter. Celui qui fut garde des Sceaux et président du Conseil constitutionnel restera notamment dans les mémoires comme celui qui fit abolir la peine de mort en France en 1981.
A Lyon, son décès n’a pas manqué de faire réagir. "Infinie tristesse à l’annonce de la mort de Robert Badinter. Nous perdons un homme d’Etat sans égal, dont les combats honorent à jamais notre pays. Pensée toute particulière à Lyon en ce jour anniversaire de la rafle de la rue Sainte-Catherine dont il fut la cible avec sa famille", a réagi le maire Grégory Doucet.
Un hommage sera par conséquent rendu à Robert Badinter ce dimanche à partir de 11h à l’occasion de la commémoration de la rafle de la rue Sainte-Catherine au cours de laquelle son père, Simon Badinter, fut arrêté.
Infinie tristesse à l’annonce de la mort de Robert Badinter. Nous perdons un homme d’État sans égal, dont les combats honorent à jamais notre pays.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) February 9, 2024
Pensée toute particulière à Lyon en ce jour anniversaire de la rafle de la rue Ste Catherine dont il fut la cible avec sa famille. pic.twitter.com/AV8YpOyE72