Les enquêteurs tentent de faire la lumière sur ce féminicide commis ce samedi matin à l'aube. Avant de tenter de mettre fin à ses jours, l'auteur, un habitant de Vénissieux âgé de 26 ans, avait abattu son ex-compagne, tout en filmant la scène. Il avait également envoyé les vidéos à son frère.
C'est ce dernier qui avait prévenu la police, qui s'était rendue sur place une heure après les faits grâce à un travail précis de géolocalisation du téléphone du suspect. Car le jeune Vénissian avait choisi d'agir dans sa voiture, stationnée dans une zone déserte, devant une entreprise de la rue Eugène Hénaff.
La Sûreté départementale devra déterminer si tout était prévu par l'individu et qu'Emma, une jeune aide-soignante de 24 ans également originaire des Minguettes, avait signé son arrêt de mort en acceptant de revoir son ex. L'enquête est en tout cas ouverte pour assassinat, ce qui montre que cette piste est privilégiée.
Selon certaines sources, l'assassin présumé souffre de troubles psychiatriques et aurait fait une tentative de suicide l'an dernier en se jetant du sixième étage d'un immeuble, survivant miraculeusement à sa chute en atterrissant sur l'auvent de l'entrée.
L'homme, hospitalisé entre la vie et la mort depuis samedi, est finalement décédé des suites de ses blessures.