Les faits remontent à ce dimanche, aux alentour de 10 h 15 sur la commune de Saint-Étienne-des-Oullières, sur la D43, au lieu-dit Le Trêve. Deux jeunes de 19 et 21 ans, originaires de Saint-Georges-de-Reneins, ont été grièvement blessés dans un accident de la route. Les victimes sont un motard et son passager.
L'intervention a necessité la présence d'une quinzaine de sapeurs-pompiers, ainsi que le Smur de Villefranche-sur-Saône. Selon Le Progrès, la circulation a été coupée sur l’axe routier pendant une heure et demie.
Les deux victimes, gravement blessées, ont été transportées par les hélicoptères de la Sécurité Civile et du Samu en direction de l’hôpital Édouard-Herriot pour le conducteur et les hôpitaux Lyon-sud pour le passager.
Selon de premiers éléments rapportés par Le Progrès, l’origine de cet accident pourrait être due à la perte de contrôle du véhicule, qui aurait fini sa course dans un mur.
Une enquête de gendarmerie devrait être ouverte. Les dépistages pour l’alcoolémie et les stupéfiants se sont avérés négatifs.