A domicile, le LOU est invincible. Et ce samedi après-midi, il n'y a pas eu de suspense au Matmut Stadium de Gerland où Castres est venu se casser les dents sur le mur lyonnais.
C'est à la 7e minute que le premier essai du LOU était inscrit par Jordan Taufua, à la conclusion d'un beau mouvement. Léo Berdeu se chargeait ensuite de transformer (10-0).
Les Castrais restaient au contact avec des pénalités de Pierre Popelin. Mais juste avant la mi-temps, Liam Allen donnait de l'air à ses coéquipiers avec un nouvel essai (20-9).
Au retour des vestiaires, Pierre Popelin poursuivait son beau travail au pied. Mais Castres n'arrivait pas à inscrire d'essai, contrairement au LOU qui récidivait par Feao Fotuaika à la 46e (27-12).
En tout fin de rencontre, Castres franchissait enfin l'en-but lyonnais grâce à Florent Vanverberghe. Mais les Rouge et Noir ne baissaient pas les bras et allaient chercher le bonus offensif à la 82e minute, grâce à un quatrième essai de Guillaume Marchand (34-19).
Nouvelle victoire du LOU à domicile, avec une belle performance contre un adversaire bien mieux classé. Place à la pause internationale, le groupe de Fabien Gengenbacher reviendra le 23 mars avec un déplacement chez le Stade Français.