Il va y avoir des perturbations ce weekend. Des travaux d'extension des quais de la station de tramway Perrache sont réalisés, l'arrêt du tramway ne sera donc pas desservi durant tout le week-end.
De plus, depuis lundi, des travaux préparatoiresse déroulent dans les trémies 2, 3, 4, 5 et 6 de Perrache à Lyon.
Des interventions de nuit qui ont entraîné une fermeture à la circulation automobile et dont les travaux estimés à 2,185 millions d'euros "visent à améliorer la sécurité et le confort des usagers ainsi que l'exploitation des différentes voies de circulation".
Ce vendredi à 20h, les interventions en continu débuteront dans les trémies du 2e arrondissement et dureront jusqu'au lundi suivant 6h du matin. Cela signifie que durant tout le week-end du 23 et 24 mars, le tunnel sous Fourvière sera fermé dans les deux sens de circulation. Seules les trémies 1 et 7 de Perrache resteront ouvertes durant les opérations.
La Métropole de Lyon profite de ces coupures pour réaliser des aménagements de sécurité en tête des trémies, nettoyer les trémies 2, 3, 4 et 5 et refaire leurs enrobés, et enfin réaliser de nouveaux marquages.