À la 16e minute, c'est Nantes qui a ouvert le score à contre-courant du jeu. Matthis Abline a trouvé le chemin des filets sur une contre-attaque bien orchestrée par Moussa Sissoko, reprenant de la tête un centre millimétré de Florent Mollet (1-0).
La stratégie d'Antoine Kombouaré a réussi à étouffer les assauts lyonnais, semant le trouble dans la défense à chaque offensive des Canaris.
En seconde période, Lyon s'est retrouvé plus près d'encaisser un deuxième but que d'égaliser. Mais comme souvent, c'est le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette qui a permis de sauver les meubles. Après deux tentatives repoussées par Alban Lafont, Lacazette a finalement trouvé le chemin des filets à la 75e minute, d'un tacle salvateur (1-1).
Et l'OL a renversé la situation une minute plus tard. Malick Fofana a décoché une frappe puissante depuis l'entrée de la surface, trompant Lafont (1-2).
Sur une dernière contre-attaque, Mama Baldé offrait un caviar à Gift Orban, pour son premier but en championnat (1-3).
Cette victoire permet à Lyon de continuer sa remontée au classement : les Gones ne sont désormais plus qu'à un point de Marseille et de Rennes.
Le prochain match, face à Brest, dauphin du PSG, sera un autre défi à relever pour Lyon.
𝗨𝗡𝗘 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗘𝗡 𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 💪
— Olympique Lyonnais (@OL) April 7, 2024
Quelle réaction de nos Gones qui ont fait preuve de caractère pour aller chercher ce succès ! 👊🔴🔵
On continue ensemble ! 🫡
1-3 #FCNOL pic.twitter.com/SCKhm9x816