Solides à domicile mais moins performants à l'extérieur, le LOU Rugby oscille souvent entre succès et échecs chaque week-end.
Sous le soleil de Gerland, l'équipe lyonnaise a fait preuve de puissance en battant Pau ce samedi. En première mi-temps, les essais de Baptiste Couilloud, Davit Niniashvili et Monty Ioane ont permis à Lyon de prendre l'avantage, tandis que Lucas Rey marquait pour la Section Paloise.
SERIAL MARQUEUR 💥
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) April 27, 2024
Baptiste Couilloud concrétise cette superbe attaque et inscrit son 13ème essai de la saison 🤯@LeLOURugby 🐺#LOUSP | #Top14 pic.twitter.com/C4JD9TGP2d
À la pause, le LOU menait 21-10. Ensuite, Joel Kpoku à la 51e minute, Jérôme Rey à la 63e et Alexandre Tchapchet ont scellé la victoire de Lyon. Malgré quelques lacunes défensives, le LOU s'est imposé avec un bonus offensif, remontant ainsi à la 10e place du classement du Top 14.
Le samedi 11 mai, le LOU se déplacera à Toulon en quête de sa première victoire à l'extérieur de la saison. Pour cela, les hommes de Fabien Gengenbacher devront mettre fin à leur série de victoires et défaites alternées pour envisager plus sereinement la saison 2024-2025.
𝐔𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐚𝐧𝐭 ❤️🖤
— LOU Rugby (@LeLOURugby) April 27, 2024
Une nouvelle fois nos Rouge et Noir ont livré une grosse prestation à la maison et c'est grâce à vous, Merci 🥰
.#LaForceDuLOU#LaMeute pic.twitter.com/0BMioHqAEd