Malgré une saison difficile marquée par une 12e place en Top 14, les Lyonnais ont su défendre leur territoire face au 5e du championnat.
Le match a commencé avec un essai de Baptiste Couilloud à la 21e minute, plaçant le LOU en tête (5-0). Le Racing 92 a répliqué à la 32e minute grâce à un essai de Martin Méliande, transformé par Nolann Le Garrec, prenant temporairement l'avantage (5-7). Léo Berdeu du LOU a ensuite marqué deux pénalités avant la mi-temps, redonnant l'avantage à son équipe (11-7).
En deuxième mi-temps, Berdeu a continué de performer, ajoutant deux pénalités supplémentaires pour creuser l'écart (17-7). Le Racing 92 a réduit l'écart avec un second essai transformé par Le Garrec à la 64e minute (17-14). Cependant, Berdeu a sécurisé la victoire du LOU avec une cinquième pénalité (20-14).
Le Matmut Stadium de Gerland est décidemment imprenable cette saison !
Cette victoire assure le maintien du LOU en Top 14 grâce à 11 points d'avance sur Montpellier. Les Héraultais seront d'ailleurs le prochain adversaire des Rouge et Noir le 1er juin pour l'avant dernière rencontre de championnat, d'une saison à oublier.
𝗛𝗢𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥 ! 🔥
— LOU Rugby (@LeLOURugby) May 18, 2024
Les Gones s’imposent face au Racing (20-14) et se mettent à l’abri de la zone rouge avec désormais 11 pts d’avance sur Montpellier.
.
𝐋𝐞 𝐋𝐎𝐔 𝐑𝐮𝐠𝐛𝐲 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐚𝐮𝐯𝐞́ ! 😌#LaForceduLOU#LaMeute pic.twitter.com/lg2OKto2JU