Laurent Wauquiez s'est officiellement déclaré candidat dans la 1ère circonscription de Haute-Loire pour les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet. "Il y a un risque d'effondrement des institutions, surtout frappé par le niveau d'abaissement de la politique, dans le buzz, déconnecté des réalités du terrain", a-t-il assuré.
S'il venait à l'emporter le 7 juillet prochain et souhaiterait siéger à l'Assemblée, il devrait démissionner de la présidence de la Région.
Lors de sa conférence de presse, Laurent Wauquiez a également commenté la décision d'Eric Ciotti de se rapprocher du Rassemblement national. "Je n'y crois pas. Je crois à la politique qui est faite dans la clarté, on ne trahit jamais", a déclaré le président d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Alors que la folie s'empare de la politique française et que la France va traverser une période de grande instabilité, notre pays va avoir besoin d'élus solides et fidèles à leurs convictions. Le devoir de la Droite républicaine est de proposer une parole claire et indépendante…
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) June 11, 2024