"Bah benef'" : le lyonnais Cyrian Ravet médaillé en taekwondo sans combattre

"Bah benef'" : le lyonnais Cyrian Ravet médaillé en taekwondo sans combattre

Il est devenu instantanément un meme.

.Belle performance pour le Lyonnais, qui décroche le bronze suite au forfait de son adversaire.

"Bah bénef !" : c'est avec ces mots spontanés que Cyrian Ravet a appris en direct qu'il venait de remporter la médaille de bronze en taekwondo dans la catégorie -58 kg. Cette victoire fait suite au forfait de son adversaire pour le match de la troisième place, lui offrant ainsi la médaille de bronze lors de ses premiers Jeux Olympiques ce mercredi. Le jeune athlète de 21 ans n'a donc pas pu affronter le champion olympique en titre, Vito Dell'Aquila, blessé aux adducteurs. Mais peu importe.

En effet, cette circonstance n'enlève rien à la performance de Cyrian Ravet. Parvenu jusqu'aux quarts de finale, le sportif de l'INSEP avait perdu d'un petit point lors du dernier round contre le Coréen Taejoon Park. Mais le natif de Décines-Charpieu s'est brillamment rattrapé en repêchages en dominant le Vénézuélien Yohandri Granado. Sans le savoir, il venait ainsi de ramener la 49e médaille française de ces Jeux, la première pour la discipline du taekwondo.

Avec ces Jeux pleins de promesses, Cyrian Ravet n'a pas à rougir. Le triple champion d'Europe a désormais quatre ans pour viser encore plus haut aux prochains Jeux Olympiques à Los Angeles.