Sur la pelouse de Vannes, promu en Top 14, les Rouge et Noir espéraient poursuivre sur leur bonne lancée. Car avec deux victoires en deux rencontres, Lyon rêvait de la tête du championnat.
Tout débutait bien pour les hommes de Fabien Gengenbacher qui inscrivait le premier essai à la 13e minute. Sébastien Taofifenua profitait d'un joli travail de Davit Niniashvili pour marquer, et Léo Berdeu, très précieux la semaine dernière contre Bordeaux-Bègles, faisait encore parler la précision de son pied.
Mais en face, Maxime Lafage faisait des étincelles également, et Vannes menait à la mi-temps (13-10).
Au retour des vestiaires, l'essai de Salesi Rayasi à la 49e mettait un coup sur la tête des Lyonnais, qui accusaient alors 10 points de retard face à la lanterne rouge.
Mais un essai de Martin Meliande à la 59e et une pénalité de Berdeu permettaient de recoller au score (23-20).QUEL ESSAI DE VANNES 🤯@RugbyClubVannes 💥#RCVLOU pic.twitter.com/PXSLusMf37
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 21, 2024
Ce sont les derniers points lyonnais puisque Vannes, efficace en mêlée et précis dans ses transmissions, va creuser l'écart de nouveau, avec un essai d'Alex Arrate à la 73e, toujours transformé par Lafage.
Score final : 30-20. C'est la première victoire du promu breton en Top 14.