Lyon : l'avenue des Frères Lumière partiellement fermée à la circulation

Lyon : l'avenue des Frères Lumière partiellement fermée à la circulation

En cause : des travaux qui vont durer plusieurs mois.

Dans le cadre du réaménagement de l'avenue des Frères Lumière dans le 8e arrondissement de Lyon, l'axe va fermer partiellement à la circulation automobile. Il sera impossible de s'engager en voiture sur l'axe phare du quartier dès son début le long de la Manufacture des Tabacs. Le tronçon du chantier se situe entre les rues Louis Jouvet et celle des Tuiliers.

Ce lundi, c'est le lancement des travaux préparatoires qui vont nécessiter des déviations ponctuelles durant plus de deux semaines.

De mi-novembre jusqu'à mi-février, la chaussée sera ouverte pour poser un collecteur d'eaux usées d’un diamètre de 1 mètre, long de 250 mètres et posée à 3 mètres de profondeur. C'est durant cette période que la circulation automobile sera impossible sur le tronçon, mais sera à nouveau autorisée durant les fêtes de fin d'année, du 21 décembre au 5 janvier, à la demande des commerçants inquiets.

L’installation de nouvelles canalisations va nécessiter 8 mois de travaux au total. A partir de mi-février, la circulation sera partiellement rétablie au début de l'avenue des Frères Lumière.