La cour d'Assises du Rhône a prononcé une peine de 25 ans de prison à l'encontre de Myriam Jaouen. Cette dernière était jugée depuis mardi à Lyon pour avoir empoisonné Lisa, une petite fille de 11 mois, au sein de la crèche People & Baby où elle travaillait. Elle a été reconnue coupable d'acte de torture et de barbarie ayant entrainé la mort.
Les faits remontent au 22 juin 2022. "Excédée par les pleurs" du bébé, Myriam Jaouen avait fait avaler du Destop à l’enfant. Prise en charge par les secours, la petite victime était décédée à l’hôpital. Celle qui était censée prendre soin d’elle avait été interpellée quelques heures plus tard après une virée shopping au centre commercial de la Part-Dieu et une promenade au parc de la Tête d’Or. L’accusée a toujours minimisé les faits assurant une nouvelle fois à son procès ne pas avoir voulu tuer Lisa.
Myriam Jaouen encourait la réclusion criminelle à perpétuité, le parquet avait de son côté requis 30 ans de prison. Elle a finalement été condamnée à une peine moins lourde de 25 ans de réclusion criminelle.