Dans un sondage Elabe commandé par BFM-TV et publié ce mardi, Jean-Michel Aulas arrive en tête des intentions de vote du premier tour des élections municipales devant Grégory Doucet.
Dans un scénario où la gauche est désunie au premier tour, l'ancien président de l'OL est crédité de 24% d'intentions de vote, contre 22% pour l'actuel maire de Lyon.
Viendrait ensuite la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi (14%), le maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver (10%) et la députée RN Tiffany Joncour (9%).
Le sondage teste également l'option d'une gauche réunie dès le premier tour, ce qui permettrait à Grégory Doucet de mettre fin à tout suspense. Le maire écologiste serait crédité de 37% des voix, contre 28% pour Jean-Michel Aulas, 10% pour Pierre Oliver, 9% pour Tiffany Joncour et Georges Képénékian et 7% pour Nathalie Perrin-Gilbert.
Enfin, l'étude a aussi posé la question aux Lyonnais d'une gauche unie face à une alliance LR-Renaissance. Grégory Doucet récoltera 38% des voix, contre 34% pour Jean-Michel Aulas.