Près de Lyon : deux nouveaux radars ont commencé à flasher les automobilistes

Près de Lyon : deux nouveaux radars ont commencé à flasher les automobilistes
Photo d'illustration - Radio Espace

Ils ont été activés ce jeudi.

Les services de l’État ont installé deux "radars chantier" sur l’A46 entre Rillieux-la-Pape et Neyron.

Deux radars autonomes ont été mis en service ce jeudi sur l’autoroute A46, dans le secteur du viaduc de Sermenaz, entre les communes de Rillieux-la-Pape (Rhône) et Neyron (Ain).

La préfecture du Rhône précise que : "des travaux d’entretien d’ouvrages d’art sur le viaduc de Sermenaz sont en cours". Pour sécuriser cette zone de chantier, "les services de l’État mettent en place deux radars autonomes, dits 'radars chantier' ."

Le premier radar contrôle la circulation dans le sens Paris–Lyon. Il restera actif jusqu’au 3 juillet 2025. Le second, installé dans le sens Lyon–Paris, fonctionnera jusqu’au 10 octobre 2025.

La vitesse maximale autorisée dans cette portion a été abaissée à 70 km/h. L’objectif est double : "garantir le respect de la vitesse maximale autorisée au niveau de ce chantier" et "renforcer la sécurité des usagers aux abords des travaux ainsi que celle des agents travaillant sur ce chantier."

La préfecture appelle les automobilistes à "la plus grande vigilance aux abords du chantier ainsi qu’au respect du Code de la route et de ses règles de sécurité."


Tags :
radars lyon