Prisons attaquées : trois ministres en déplacement près de Lyon

Prisons attaquées : trois ministres en déplacement près de Lyon
Photo d'illustration - Radio Espace

Le gouvernement face aux attaques des prisons françaises et des surveillants pénitentiaires.

Le Premier ministre François Bayrou sera en déplacement ce mercredi dans le Nord-Isère. En compagnie du ministre de la Justice Gérald Darmanin et du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, il visitera le centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier près de Lyon "pour adresser son soutien aux personnels".

Le Premier ministre et ses deux ministres arriveront sur place vers 15h. A l'issue de la visite et d'une réunion de travail, ils réaliseront un micro-tendu avec la presse.

Pour rappel, la région est particulièrement ciblée par les individus qui s'en prennent aux prison et aux surveillants. Plusieurs véhicules de personnels ont été incendiés sur les parkings de Lyon-Corbas et Villefranche-sur-Saône. Le point d'orgue de la violence étant cette expédition punitive à Villefontaine où le domicile d'une surveillante pénitentiaire a été criblé de balles et cible d'un jet de cocktail Molotov.