Nabilla : « Secret Story est un cauchemard »

Nabilla : « Secret Story est un cauchemard »
195x104_nabilla-benattia-350.jpg

Elle critique le jeu de TF1.

Lors d’une interview avec Nathalie Nadaud-Albertini, sociologue des médias qui a écrit les 12 Ans de téléréalité... Au-delà des critiques morales, Nabilla répond franchement aux questions sur la téléréalité.

 

La journaliste a bien compris que Nabilla était loin d’être bête même si la bimbo déclare "Je ne réfléchis jamais à ce que je peux dire ou pas. Parfois ça m'arrange. Parfois ça me pose problème."

 

Mais la star a compris le système : "J'ai quand même compris une chose, c'est que quand je m'adresse à un journaliste, je m'adresse en fait à des milliers de gens. Et j'ai remarqué aussi que dans ce milieu, qu'on soit chanteur, acteur, animateur ou candidat de téléréalité, chercher absolument à faire du buzz ne paie pas. Moi j'ai de la chance, je suis drôle, parfois. Ça vient comme ça."

 

Nabilla est choquée par Secret Story et a refusé plusieurs fois de participer au jeu, pour elle : "J'ai commencé à trouver ça hypocrite, cruel et sadique, l'enfermement, le conditionnement, les missions débiles, les décors en plastique de La Plaine Saint-Denis, les meufs en brushing et les éliminations. Quand je parle avec des gens de Secret Story, je suis édifiée."

 

Après plusieurs refus, la production a proposé à son petit frère de 16 ans de participer mais Nabilla a refusé qu’il participe au jeu ou selon elle qui "réveille toutes les haines". Et ajoute "S'il fait de la télé un de ces jours ce sera avec moi, dans mon programme et avec ma production."

 

Elle n’oublie pas ses fans et leur donne des conseils : «qu'on ne devient pas quelqu'un juste parce qu'on est passé à la télé".

 

Elle essaye de garder toujours un contact et de  « retweeter » au maximum leurs messages :"Je ne considère pas les gens qui m'aiment bien comme des fans ou des admirateurs. Je ne suis pas actrice, je ne suis pas une star. Pour moi ils sont plus comme des followers... En tout cas c'est un vrai boulot."

 

Pour résumer sa vision sur la téléréalité Nabilla déclare :"Pour moi Les Anges, c'est le rêve. Secret Story c'est le cauchemar."