Ce jet setter a l’emploi du temps le plus chargé du monde de la mode. Son Instagram en témoigne, il sillonne le monde et les soirées les plus glam’ tout en côtoyant les plus grands : Dakota Johnson, Isabelle Hupert, Julianne Moore, Kendall Jenner, les sœurs Hadid, Katy Perry et la liste est encore longue.
Mais qui est-il ?
A tout juste 34 ans, ce journaliste est originaire du Missouri est aujourd’hui présentateur sur CNN Style ou il interview les personnalités de la modosphère : Naomie Campbell, Karl Lagerfeld, Miranda Kerr, Goergia May Jagger … Pourtant rien ne le prédestinait à connaître un tel destin.
Il quitte sa ville natale Saint Louis à seulement 18 ans pour la Big Apple. Il déclare : « J’ai débarqué complètement seul. Je n’avais ni ami, ni famille, ni cousin lointain à contacter : mon carnet d’adresses était désespérément vide. Je me suis inscrit à l’université de New York, aux cours de journalisme et de littérature dramatique. Cette ville me sidérait. » Mais il a un rêve, travailler dans la mode « Ce milieu m’attirait, même si, finalement, je ne le connaissais pas. Dans les années 1990, Saint Louis était une petite ville tranquille. Mes parents étaient loin de ce milieu. La mode, je la découvrais via des magazines comme Vogue. Je placardais les murs de ma chambre de photos signées Steven Meisel, Annie Leibovitz ou Diane Arbus. Je ne connaissais rien à cette industrie. J’ignorais l’existence des métiers de booker, styliste, directeur artistique…». C’est sa colocataire mannequin qui va lui ouvrir les portes de ce monde tant rêvé. Il trouve un poste chez Elites ou il rédige les biographies des mannequins pour ensuite être assistant chez Vogue, mais il se fera licencier. Il ne se démonte pas et devient reporter pour V Magazine puis Haper’s Bazaar. Ses rencontres lui offre des opportunités dans l’édition, il publie deux best seller sur la mode. Enfin il se fait repérer par CNN afin de succéder à la célèbre Elsa Klensch.
Pourquoi on l’aime :
En cumulant les boulots, Derek a enchainé les évènements mondains et s’est fait une réputation, de plus « [Il a] rencontré tous les bookers et [il est] resté ami avec beaucoup de filles. ». Ses qualités sont la subtilité selon Tom Ford, hilarant selon Nicole Richie, curieux pour Larry Gagosian, les stars l’aiment et ça se voit ! Elles ont confiance en lui, il est toujours disponible, avenant et à l ‘écoute et il respecte la vie privé, comme il le dit si bien « C’est tellement nineties de bitcher ». Son ami écrivain Bob Colacello résume parfaitement pourquoi tout le monde le veux dans son squad : « Blasberg est capable d’en donner assez sur Instagram pour que ses abonnés soient contents – il montre une réalité assez intime de ce milieu – sans pour autant que ses riches et célèbres amis n’aient la sensation d’être trahis ! »