Gros flop pour le film Man Down réalisé par Dito Montiel !

Man Down, réalisé par Dito Montiel bat des records d’audience en Angleterre. Le film n’est pas un succès bien au contraire…

Bien qu’il soit à faible budget, ce thriller était prometteur, Shia Le Beouf y tient le rôle principal : un soldat américain en pleine guerre afghane qui revient au pays atteint d’un syndrome post-traumatique.

Aux Etats Unis, le film n’a rapporté que 426 000 euros au box office, faible performance que la critique n’a pas aidé. En effet le New York Times déclarait : « Le réalisateur a peut-être eu des intentions honorables dans la création de ce film. Mais ce qu’il a fait n’est pas une œuvre d’art viable. C’est un spectacle sadique.»

Mais le plus gros flop de ce film déjà bien attaqué reste le Royaume-Uni, avec une sortie unique. Entendez par là qu’une seule salle dans tout le pays diffusait le film, à Burnley au nord de Manchester. Le hic ? Seulement 3 places ont été vendues soit une retombé de 25 euros, une faible audience qui a conduit à la déprogrammation du film. Le gérant du cinéma s’est confié : «Nous n’avons vendu que trois tickets en tout. Je n’ai pas le souve­nir qu’une chose pareille soit déjà arri­vée avant». Un bien triste sort pour Shia qui rebondira on l’espère.