Il y a deux ans, Catherine Laborde quittait le bulletin météo sur TF1 après vingt-huit ans de bons et loyaux services. Après un court passage en tant que chroniqueuse sur "Touche pas à mon Poste", cette dernière s'est éloignée des plateaux télés afin de se consacrer au théâtre et à l'écriture.
Le 14 octobre dernier, dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 elle avait fait une révélation à laquelle personne ne s'attendait. En effet depuis 4 ans, Catherine Laborde a annoncé avec émotion qu'elle était atteinte du syndrome de la démence de Léwy, « un mélange d’Alzheimer et de Parkinson ».
Elle s'est exprimée sur sa nouvelle condition de vie où les gestes du quotidien sont devenus une vraie épreuve : « Je ne pouvais pas imaginer un jour ne plus faire de vélo. Dès que je monte sur un vélo, je n’ai plus le sens de l’orientation, le sens de l’équilibre. C’est une défaite, c’est une défaite ».
De plus, l'ancienne présentatrice météo avait décidé de ne pas révéler sa maladie sur les conseils de ses médecins, avant que les symptômes ne deviennent trop flagrants pour pouvoir les dissimuler. « Je n’avais pas envie que les gens se posent des questions sur moi sans que je puisse exposer ma réalité », a-t-elle expliqué au Journal du dimanche.
Pour exorciser sa peine, Catherine Laborde a écrit un livre qui s'intitule Trembler, l’animatrice explique qu'elle ne baisse pas les bras et espère toujours une guérison. Ici Paris révèle même qu’elle « va prochainement jouer les cobayes ». « Elle a donné son accord pour participer à des essais cliniques afin de déterminer quels pourraient être les meilleurs traitements ». En se prêtant à différentes expériences médicales, Catherine Laborde espère bien être utile à la cause.