Il y a une semaine, Anne Viau, directrice artistique de la fiction chez TF1, annonçait la création d’un biopic sur Grégory Lemarchal qui devrait avoir lieu en 2020 : “ Nous préparons un biopic sous forme d’unitaire sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s’est battu contre la maladie, a repoussé les limites ”. Confie-t-elle dans Le Parisien.
Voici 12 ans déjà que le grand gagnant de la 4ème saison de la Star Academy nous a quitté suite à la maladie de la mucoviscidose à l’âge de 23 ans. Après plusieurs émissions réalisées en son hommage, la chaine de TF1 a décidé de créer un biopic concernant le jeune chanteur. Après la réticence de son père, Pierre Lemarchal, qui continue au quotidien son combat contre la mucoviscidose, la famille a donné son accord à la chaine, et précise avoir confiance aux réalisateurs.
Karine Ferri, qui menait une relation avec le chanteur avant son décès, s’est également prononcée à propos du projet. Elle ne participera pas au biopic : « Non. Il n'est vraiment pas question de cela. Le téléfilm doit rendre hommage au talent immense de Grégory».
Les proches du jeune chanteur espèrent que ce biopic va permettre à l’association Grégory Lemarchal de grandir afin de continuer à aider, et à lutter contre la maladie de la mucoviscidose.
Une seule question se pose désormais, qui interprètera le rôle de Grégory Lemarchal ?