Ce week-end, la série "Game of Thrones" était récompensée pour la (presque) 1000ème fois (Oui... petite exagération). Dans le public de la 71ème cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, les acteurs Sophie Turner et Kit Harington étaient très émus, gros câlin, tout ça.
Souvenez-vous... En mai dernier le dernier épisode de Game Of Thrones était diffusé, le dernier des derniers. Tristesse générale. Et énervement quasi générale aussi. Les choix scénaristiques de George R.R. Martin en ont fait rager plus d'un devant cet épisode final.
Les fans se sont lâchés sur les réseaux sociaux pendant plusieurs mois, résultat, en plus de mal vivre la fin de la série, les acteurs ont eu des coups de mou. Sophie Turner s'est confié en disant avoir fait une dépression en lisant les critiques des haters, et Kit Harington a eu des problèmes d'alcool, d'épuisement et de stress.
Du coup, en se retrouvant pour les Emmy Awards hier soir, avec 32 nominations pour le casting, les 2 acteurs se sont tombés dans les bras, c'était assez émouvant, mais encore vivement critiqué sur la toile. Décidemment, les fans n'ont toujours pas avalé la pillule.
Pour info sur la cérémonie quand même, 12 prix ont été remportés, dont celui de la "meilleure série dramatique" ainsi que celui du "meilleur acteur dans un second rôle d’une série dramatique" pour Peter Dinklage alias Tyrion Lannister. Ce qui fait de "Game of Thrones", la série la plus décorée de l'histoire de ces sept décennies, avec 161 nominations et 47 victoires.
Bisous bisous.