L’OL vers la rédemption, épisode 4...
Ce samedi, à un horaire inhabituel censé ravir le public asiatique, les joueurs de Sylvinho recevaient Nantes au Groupama Stadium. Anthony Lopes l’avait promis la veille en conférence de presse, le groupe avait crevé l’abcès à l’occasion d’une réunion de crise.
Allait-on voir l’OL se transcender pour venir à bout de Bretons plutôt inspirés cette année ? En première période, on retrouvait pourtant les déboires habituels des Lyonnais : brouillons en attaque et peu rassurants en défense.
A la 34e minute, Houssem Aouar était trouvé sur un centre mais sa tête était magnifiquement repoussée par le portier des Canaris. Quelques minutes plus tard, Alban Lafont se distinguait à nouveau face à Memphis Depay.
En seconde période, l’OL continuait de pousser, mais se heurtait toujours au talent du jeune gardien nantais. Et comme souvent avec Lyon, à force de tergiverser, l’adversaire en profitait.
A la 58e minute, Marçal était aux prises avec un Nantais dans sa surface, s’emmêlait les pinceaux et lobait Anthony Lopes (0-1).
Progressivement, Lyon plongeait dans le doute et l’énervement. Memphis ne faisait plus d’effort, Maxwel Cornet ratait tout ce qu’il faisait, Marçal était un danger permanent pour son propre camp…
Et c’était tout au bénéfice de Nantes qui s’imposait donc à Décines, notamment grâce à Alban Lafont, impérial.
Cette contre-performance laisse craindre le pire pour la 2e journée de poule de Ligue des Champions. L’OL se déplacera en Allemagne mercredi, sur la pelouse de Leipzig, qui n’en finit pas de surperformer en championnat. Il faudra ensuite aller à Geoffroy-Guichard, pour un derby face à une équipe de Saint-Etienne dans une pire forme que l’OL.