Le nouvel entraîneur lyonnais, qui avait plusieurs fois critiqué l'OL lorsqu'il était à la tête de Lille ou de Marseille, a fait amende honorable : "L'Olympique Lyonnais est un des meilleurs clubs en France et très souvent en Ligue des Champions".
"Il vaut mieux également avoir le président Jean-Michel Aulas avec soi que contre soi. Je défendrais l'institution OL de tout mon cœur. Je veux rester très longtemps dans ce club", a poursuivi Rudi Garcia, qui avait effectivement échangé quelques piques avec le président à l'époque.
Outre son envie de "s'appuyer sur le centre de formation", Rudi Garcia a annoncé vouloir proposer "un jeu de possession" : "Mon équipe devra courir et être équilibrée".
"L'objectif est d'enchaîner les victoires et de retrouver un rang plus conforme à ce que l'OL aspire. Il faut se qualifier en Champion's League", a conclu l'entraîneur qui arrive avec deux membres de son staff, Claude Fichaux et Christophe Prudhon. Le coach honni par les fans lyonnais a signé jusqu'en 2021.
Avant de préparer la réception de Dijon, l'un de ses anciens clubs, samedi, Rudi Garcia rencontrera les représentants des supporters ce mardi.