« Im am coming out », c’est le titre de la nouvelle vidéo de la Youtubeuse néerlandaise Nikkie de Jager, plus connue sous le pseudonyme de Nikkie Tutorials. Présente sur YouTube depuis 11 ans, c’est grâce à sa vidéo « Le pouvoir du maquillage » que sa carrière décolle en 2015. Avec une communauté de plus de 12 millions d’abonnés, elle a été élue comme l’une des influenceuses les plus importantes selon le magazine américain Forbes. Elle est également consultante pour la célèbre marque New-yorkaise, Marc Jacobs.
Mais en début de semaine, oubliez les pinceaux de maquillage. La jeune youtubeuse a fait une toute autre annonce très émouvante à ses fans. Longtemps menacée par un corbeau et victime de chantage, Nikkie a décidé de prendre les devants et d’annoncer à sa communauté l’histoire de sa transition.
« Quand j’étais plus jeune, je suis née dans le mauvais corps, ce qui signifie que je suis transgenre. Filmer cette vidéo est effrayant, mais c’est tellement libérateur ». Raconte-t-elle face caméra, très émue. Elle raconte également comment son petit ami de l’époque et sa mère l’ont soutenu durant sa transition dès l’âge de 6 ans. Elle finit sur le fait qu’elle espère que sa vidéo sera un exemple pour toutes les personnes souhaitant faire leur coming-out et s’assumer pleinement.
La vidéo a rapidement été en top tendance sur Youtube. Et la jeune star a également été félicitée par Transgender Netwerk Nederland, une organisation néerlandaise défendant les personnes transgenres.
« Je suis née dans le mauvais corps »
La célèbre Youtubeuse Nikkie Tutorials fait son « coming-out » transgenre