Second sur l'ordre de succession au trône britannique derrière son père le Prince héritier Charles de Galles (âgé de 71 ans), William s'est vu accorder un nouveau titre par la reine elle-même.
Samedi dernier, il a donc été nommé au poste de haut-commissaire à l'Assemblée générale de l'Église d'Écosse. Derrière cette dénomination incompréhensible se cache une fonction très importante : il devient le représentant officiel de la Reine auprès de l'Église d'Écosse. Hors, le monarque du Royaume-Uni est également chef de l'Église d'Angleterre ce qui implique de nombreuses fonctions religieuses.
Il se pourrait donc qu'il s'agisse d'un moyen de préparer William au trône. Bon nombre de rumeurs évoquent en effet l'abdication du Prince Charles qui refuserait le trône au décès de la Reine pour laisser la place au duc de Cambridge plus a même de faire rajeunir l'image de la couronne.
C'est une nouvelle des plus importantes au Royaume-Uni après l'éloignement du Prince Harry et de son épouse Meghan Markle vis-à-vis de la famille royale.