Cette période de confinement est très souvent synonyme d'ennui, c'est encore plus vrai pour les enfants qui se retrouvent loin de leurs camarades de jeu. Pour aider les parents et enseignants qui doivent redoubler d'imagination pour occuper les enfants, J.K. Rowling a lancé le site "Harry Potter at home".
Via ses réseaux sociaux, la romancière a annoncé le lancement de son site : "Parents, enseignants et accompagnateurs qui faites tout pour que les enfants s'occupent et s'amusent pendant que nous sommes confinés, vous pourriez avoir besoin d'un peu de magie, donc je suis ravie de lancer Harry Potter at home" .
Le site propose des quiz, des jeux, des môts-mêlés, des vidéos et des articles en tout genre pour les enfants et pour ainsi leur permettre de se plonger dans le monde du sorcier. Proposé en anglais, il reste facilement compréhensible pour les francophones.
La romancière a également rendu disponible en version numérique et gratuite le premier livre de la saga Harry Potter à l'éole des sorciers.
Si vous voulez découvrir le site, c'est juste ici !