La plupart des parents aiment donner des prénoms originaux à leurs enfants, mais où se situent la limite entre originalité et bêtise ?
Alors que des parents avaient fait le buzz en voulant nommer leurs enfants "Nutella" et "Tagada", c'est maintenant un autre couple qui fait réagir la toile en appelant son bébé "Covid".
Les parents argentins ont jusktifié cette décision en expliquant qu'il s'agissait d'un message d'espoir qui reflèterait la force de leur enfant né en bonne santé dans un contexte si difficile et inquiétant.
Les internautes quant à eux, jugent cet acte comme très irrespectueux envers toutes les personnes touchées par le virus. Un membre du personnel soignant de l'hôpital où est né l'enfant a déclaré :
Je suis particulièrement triste que cela se soit produit, et encore plus dans notre hôpital. Je pense que c'est un manque total de respect pour les milliers de personnes qui sont mortes de ce virus. Ce nom est un souhait des parents et nous, en tant qu'institution, ne pouvons pas nous y opposer.
Ce n'est pas le premier couple qui décide de choisir le nom du virus comme prénom pour leurs enfants. Aux Philippines, un couple a nommé sa fille Covid Marie pour apporter de l'esport. En Inde également, des jeunes parents ont appelé leurs jumeaux Corona et Covid.