Vous ne pensiez jamais voir la Reine d'Angleterre danser sur son bureau ? Eh bien voilà qui est fait (enfin, presque) ! Comme chaque année à Noël, la souveraine adresse ses voeux au peuple britannique en direct sur la BBC.
Une fois le discours royal terminé, la chaîne Channel 4 a elle aussi diffusé un message utilisant les images de la reine et la comédienne Debra Stephenson ! La mise en scène ressemble en tous points au vrai discours diffusé quelques minutes plus tôt, à l'exception des dires de la "reine" ! En effet, dans cette version alternative, la fausse reine Elizabeth II ouvre son discours en expliquant :
Sur la BBC, je n’ai pas pu parler librement ni dire ce que j’avais au fond du cœur. Je suis donc ravie que Channel 4 m’offre la possibilité de dire tout ce que je veux sans qu’on ne me fasse dire ce que je n’ai pas envie de dire.
Suite à cette ouverture, elle enchaîne en s'attaquant d'abord à la famille royale avant de s'en prendre à Boris Johson. Après plusieurs moqueries sur l'actualité des membres de la famille royale, c'est une autre facette de la souveraine qui est révélée : son amour pour le réseau social Tik Tok qu'elle illustre avec quelques pas de danse !
La petite blague n'a pas été du goût de tous puisque ce sont autant de personnes amusées que de personnes outrées qui ont réagi.
Please be upstanding for an alternative Christmas message to round off this royally ridiculous year. #AltXmas pic.twitter.com/D2hYHgrTi9
— Channel 4 (@Channel4) December 25, 2020