Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les premières rumeurs de 2021 circulent ! Cette fois, c'est la firme Ferrero et son produit phare, le Nutella, qui est la cible du fameux on dit.
D'après plusieurs médias, il semblerait que Ferrero ait décidé de réduire la contenance de ses pots en passant de 975g à 900g ou encore de 750g à 700g tout en laissant les prix inchangés. Cette décision découlerait de l'augmentation des prix des matières premières utilisées pour produire le Nutella, notamment les noisettes et le cacao. Après la publication de plusieurs articles relatant cette rumeur, les consommateurs se sont indignés face au prix qui resterait le même malgré un contenant plus petit.
Toutefois, il semblerait que ces informations soient totalement fausses ! En effet, le géant de la pâte à tartiner à décider de s'exprimer sur les réseaux sociaux et de rassurer ses consommateurs en déclarant :
Comme en 2020, Nutella® sera disponible dans ses formats habituels pour le plaisir de tous les gourmands. Nous confirmons d’ailleurs, qu’en 2021, le système métrique et le poids du gramme ne changent pas.
Belle année à tous les gourmands !
Pas d'inquiétude donc, les pots de Nutella resteront les mêmes en 2021 !
Comme en 2020, Nutella® sera disponible dans ses formats habituels pour le plaisir de tous les gourmands.
— Ferrero en France (@FerreroFr) January 3, 2021
Nous confirmons d’ailleurs, qu’en 2021, le système métrique et le poids du gramme ne changent pas????
Belle année à tous les gourmands !#gourmandise4ever @NutellaFR pic.twitter.com/M3kmnms4NR