L'année dernière, le réalisateur Pablo Larrain, qui est déjà à l'origine du biopic Jackie portant sur Jackie Kennedy, avait annoncé qu'il débuterait le tournage de son prochain biopic dont la vedette serait la Princesse Diana.
Lorsqu'il a annoncé que l'actrice sur laquelle il avait porté son choix pour prêter ses traits à la Princesse de Galles n'était autre que la vedette de la saga Twilight, Kristen Stewart, ce fût l'incompréhension totale chez les internautes. En effet, la plupart jugeaient que la jeune femme de 30 ans ne correspondait pas du tout au personnage et qu'elle manquait cruellement d'émotion dans ses interprétations.
Le long-métrage Spencer se concentrera uniquement sur 3 jours importants de la vie de Diana Spencer : la veille de son divorce avec le Prince Charles et la période des Fêtes de fin d'année aux côtés de la famille Royale. Le réalisateur espère déconstruire le mythe du "conte de fées" que toute une génération semble associer à Diana Spencer et dévoiler la part sombre, et humaine, de la vie de la princesse au destin tragique.
La production du film a d'ailleurs lancé le tournage et partagé le tout premier cliché de Kristen Stewart dans la peau de Lady Di : la ressemblance est tout à fait frappante ! À vous d'en juger.
Kristen Stewart has made her debut as Princess Diana. #Spencer https://t.co/x9PZF1FRbI
— Variety (@Variety) January 27, 2021