Subway - Un laboratoire révèle l'absence totale de thon dans les sandwichs au thon

D'après ce laboratoire américain, le mélange proposé dans les sandwichs au thon ne contient aucune trace du poisson

Un scandale de plus pour Subway ! Après des doutes sur la viande servie dans la chaîne de fast-food, c'est désormais le poisson qui fait parler de lui. En début d'année 2021, un laboratoire américain a été mandaté pour analyser des échantillons prélevés dans 3 restaurants Subway situés à Los Angeles. 

Cette analyse intervient après plusieurs plaintes déposées contre l'enseigne : de nombreux consommateurs se sont plaints que les sandwichs ne contenaient pas réellement de thon. Après des analyses, le résultat démontre qu'aucune trace de thon, des 5 espèces répertoriées, n'a été détectée. 

Deux explications ont été fournies par le laboratoire : la possibilité que le poisson soit trop transformé pour être détecté, ou l'appartenance à une autre espèce de thon. De son côté, l'enseigne a réagi à la polémique en expliquant : 

Les plaignants américains ont retiré leur plainte initiale selon laquelle le thon servi par Subway aux Etats-Unis n’en contenaient pas. Ces derniers ont déposé une plainte modifiée qui prétend désormais que le thon utilisé aux Etats Unis n'est pas à 100% du thon pêché de manière durable et 100 % albacore. En France, nous confirmons que le thon servi dans les restaurants Subway est du thon certifié, provenant d’une pêche durable, sans Dispositif de Concentration de Poisson et mélangé à une mayonnaise légère. Cette recette est préparée et servie à la demande de nos clients dans un Sub ou une salade. Cette recette emblématique est l’une des préférées de nos clients et parmi les plus plébiscitées par nos consommateurs.

 

 


Tags :
news people subway