Dame Nature nous rappelle que c'est elle la patronne ! En Chine, une gigantesque tempête de sable a pris pour cible la ville de Dunhuang en cette fin de mois de juillet. Ce dimanche 25 juillet, une voile de sable opaque, épais de plusieurs mètres, s'est abattue sur la ville chinoise qui a peu à peu disparu dans la poussière beige.
Les habitants de la ville ont raconté avoir été plongés dans l'obscurité :
Je ne voyais plus le soleil.
Au début, j'ai été entouré par la poussière jaune de la tempête de sable, et ensuite ça a viré au rouge et puis finalement au noir.
Propos recueillis par Jimu
À Dunhuang, il n'est pas rare que des tempêtes de sable s'invitent quelques jours au printemps, mais il s'agit d'un phénomène beaucoup plus rare pendant la période estivale : la ville étant située proche du désert de Gobi, les vents ramènent souvent de la poussière sur les toits. Découvrez les images impressionnantes de la scène ci-dessous.
A heavy sandstorm shrouded Dunhuang City in northwest China's Gansu Province on Sunday, with the lowest visibility reduced to 791 meters, a record low in 5 years, according to local meteorological department. pic.twitter.com/OJQEp6etu1
— People's Daily, China (@PDChina) July 26, 2021