Ce vendredi 5 novembre, ce qui devait être un moment de partage autour de la musique s'est transformé en évènement tragique. Alors qu'il avait organisé son festival Astroworld créé en 2018, le rappeur Travis Scott est désormais accusé d'avoir "semé la pagaille" et provoqué un mouvement de foule qui a fait 8 morts et 12 blessés.
D'après les témoins présents au concert, c'est aux alentours de 21h que le mouvement de masse a commencé : les bousculades, évanouissements et piétinements ont alors commencé. Malgré leurs appels à l'aide dirigés à l'artiste sur scène et aux agents de sécurité, les membres du public sont resté de nombreuses minutes à suffoquer les uns contre les autres et à s'évanouir avant que Travis Scott, qui dit ne pas avoir remarqué la détresse du public avant ce moment-là, ne mette fin au concert.
Désormais, le rappeur est poursuivi pour avoir incité au chaos et semé la pagaille, une accusation qui est également portée sur le rappeur Drake qui avait rejoint Travis Scott sur scène, intensifiant ainsi le mouvement de foule. Les organisateurs du concert, Live Nation, sont eux aussi poursuivis en justice par les familles des victimes.
Pour l'heure, les enquêteurs examinent les vidéos du public et interrogent les différents témoins pour recueillir le plus d'informations.