Toujours en avance sur leur temps, les Simpson avaient prédit le conflit opposant la Russie et l'Ukraine ! La famille la plus déjantée d'Amérique avait bel et bien annoncé l'invasion russe qui est devenue une triste réalité ce 24 février 2022.
C'est dans l'épisode 19 de la saison 9 que les créateurs et scénaristes ont décrit la situation actuelle 24 ans avant qu'elle ne se produise ! Dans Un Homer à la mer, Homer Simpson tire accidentellement sur un sous-marin nucléaire dans les eaux russes, un incident qui a provoqué la reconstruction de l'URSS, un retour au passé que veut opérer Vladimir Poutine.
L'un des producteurs de la série Al Jean, a expliqué ce talent pour la prédiction de la série :
En termes de prédictions, il y en a deux sortes : les plus banales comme Don Mattingly qui a des ennuis pour ses cheveux. Et puis, il y a des prédictions comme celle-ci. Je déteste le dire, mais je suis né en 1961, donc j'ai vécu 30 ans avec le spectre de l’Union soviétique (...) En 1998, lorsque ce clip a été diffusé, c’était peut-être le zénith des relations américano-russes. Mais depuis que Poutine est entré en fonction, presque tout le monde a dit clairement qu’il était un méchant et que de mauvaises choses allaient se produire. C’est le genre de prédiction, où nous faisons référence à quelque chose qui s’est produit, qui se reproduit, nous espérons que ce ne sera pas le cas, mais malheureusement, c’est le cas.
Découvrez la séquence ci-dessous !
Simpsons called it… #Russia #SovietUnion #Putin pic.twitter.com/9OQ9nSpiGF
— Matthew Walton (@Waltonamo) February 22, 2022