Ce mardi 8 mars, France 2 (en partenariat avec la Croix-Rouge) diffusait son concert de soutien au peuple ukrainien sobrement baptisé Unis pour l'Ukraine lors duquel tout un panel d'artistes s'est présenté sur scène : Zazie, Indochine, Florent Pagny, Barbara Pravi, Pascal Obispo ou encore Clara Luciani étaient présents.
Prônant la paix et désireux de venir en aide au peuple visé par l'armée russe, les artistes ont chanté certains de leurs propres titres et revisité des standards qui transmettent un message de paix à l'instar du cultissime Imagine de John Lennon. C'est Clara Luciani qui, avec beaucoup d'émotion et de sincérité, a repris cette chanson qui est devenue un véritable symbole contre la guerre :
C'est un chant d'espoir et c'est ce dont on a tous besoin en ce moment, plus que jamais, de l'espoir (...) Plus que tout parce que c'est un sentiment qu'on partage tous cette impuissance. On est comme ça très proches de ce qui se passe, notamment par les réseaux sociaux, les images terribles dont on est les spectateurs impuissants.
Découvrez la séquence ci-dessous !