C'est un retour plein de rebondissements que vit actuellement Beyoncé ! Après la fuite de son album Renaissance la veille de sa sortie officielle, l'ancienne Destiny's Child a dû faire face à un enchaînement de polémiques.
C'est d'abord à une polémique autour du mot spaz utilisé dans la chanson Heated que l'ancienne Destiny's Child a eu à faire. Ce terme, jugé comme insultant pour les personnes handicapées, a été supprimé du titre que la chanteuse a re-enregistré après s'être publiquement excusée via son porte-parole :
Le mot, qui n'était pas utilisé intentionnellement de manière nuisible, va être remplacé.
C'est ensuite la chanteuse Kelis qui s'en est prise à l'interprète de Drunk In Love en l'accusant de lui avoir volé le sample du titre Milkshake dans sa chanson Energy :
Elle m'a déjà copié dans le passé, comme tant d'autres artistes, ce n'est pas grave, je m'en fiche. Mais on se connaît, on s'est déjà rencontrées, on a des amis en commun. (...) C'est juste de la décence. (...) Je n'aurais jamais fait ça à un autre artiste.
Profitant de ce flot d'accusations, Monica Lewinsky a elle aussi décidé de pointer du doigt l'épouse de Jay-Z avec un brin d'humour non dissimulé : sur Twitter, l'ancienne stagiaire de la Maison Blanche reposte un article portant sur la suppression du terme "spaz" d'une des chansons de Beyoncé en demandant à la chanteuse si elle pouvait également effacer son propre nom des paroles de la chanson Partition.
uhmm, while we’re at it… #Partition
— Monica Lewinsky (she/her) (@MonicaLewinsky) August 1, 2022
Beyoncé to Remove Renaissance Lyric After Outrage: Ableist, Offensive - Variety https://t.co/DzN80FdzPB