En 1992 sortait le premier volet de Sister Act, une comédie décalée où une chanteuse de cabaret, Dolores Van Cartier, assiste à un meurtre et doit se cacher dans un couvent, où elle devient Soeur Marie-Clarance, pour pouvoir témoigner lors du procès concernant ce crime. Un an plus tard, Sister Act II voit le jour !
Lors de son passage dans l'émission de James Corden, The Late Late Show, en 2020, l'actrice principale de la saga, Whoopi Goldberg, a annoncé que la célèbre comédie pourrait revenir prochainement sur les écrans :
Pendant longtemps, ils n'arrêtaient pas de me dire que personne ne voulait le voir. Et récemment, tout cela a changé. Les gens veulent le voir donc nous travaillons d'arrache-pied pour trouver comment réunir le groupe.
Un peu plus de 30 ans après le premier film, le troisième volet de Sister Act a officiellement été confirmé par le réalisateur et producteur Tyler Perry qui a annoncé que le scénario était sur le point d'être bouclé. Le long-métrage verra le jour sur la plateforme de streaming Disney + et devrait s'offrir un casting de prestige si l'on en croit les dires de Whoopi Goldberg qui a notamment mentionné Lizzo et Nicki Minaj.