The Weeknd n'est pas à un titre près mais il fait bien admettre que le dernier qu'il a reçu des mains du Guinness World Records a dû lui faire plaisir. Après avoir analysé les chiffres du streaming, l'organisation a en effet élu l'interprète de "Star Boy" comme étant l'artiste le plus populaire du monde ! Rien que ça !
turns out we've been friends for a while pic.twitter.com/r1NQo1LVAl
— Guinness World Records (@GWR) March 20, 2023
L'organisation lui a décerné ce titre cette semaine après avoir analysé toutes les données Spotify des plus grands noms de l'industrie musicale, y compris le nombre d'auditeurs mensuels. Elle a notamment pris en compte que The Weeknd est le premier et jusqu'à présent le seul à atteindre le nombre historique de 100 millions d'auditeurs mensuels à la fin février. Surtout que, depuis ce record, le chanteur de "Starboy" a continué à engranger des abonnés pour arriver à 111,4 millions, selon le rapport du Guinness. Surtout, l'avance qu'il possède sur l'artiste qui le suit sur la liste, Miley Cirus est particulièrement conséquent puisqu'elle ne compte "que" 82,4 millions d'auditeurs mensuels alors que son dernier album, "Endless Summer Vacation" vient de sortir. Derrière, on retrouve Shakira (81,6 millions), Ariana Grande (80,6 millions), Taylor Swift (80,2 millions), Rihanna (78,5 millions) et Ed Sheeran (77,5 millions).
Il y a un peu plus d'une semaine, The Weeknd a triomphé aux Juno Awards 2023, les Victoires de la musique canadienne. Il a remporté quatre prix, dont ceux d'artiste de l'année et d'auteur-compositeur de l'année pour une quatrième fois, un record. Il a aussi été récompensé du prix du single de l'année pour la troisième fois (pour "Sacrifice" ) et pour l'album pop de l'année (pour "Dawn FM").
On ne sait pas où il s'arrêtera !